3 décembre 2018 - Berne, Suisse
Médias Suisse et Liechtenstein Inside IT (19.9.18): «Erste Schweizer Blockchain-Konferenz für öffentliche Verwaltungen» https://www.inside-it.ch/articles/52275 Bitcoin…
Media release First Infrachain conference focused on the public sector and infrastructure 250 participants attended…
Infrachain est la première et unique conférence au sujet de la technologie Blockchain de Suisse développée spécifiquement pour répondre aux besoins des administrations publiques et des gestionnaires d’infrastructure. Avec ses orateurs de haut vol, des cas d’utilisation visionnaires et un regard porté au-delà des frontières, Infrachain fournira des apports précieux en vue d’un débat fructueux sur les technologies disruptives du XXIe siècle. L’énorme potentiel d’innovation dans l’administration et les nombreuses applications offertes par la technologie blockchain seront abordés dans leur globalité.
Les exposés de la section principale seront traduits de l’allemand vers le français.
How can citizens, businesses and administrations put their trust in...
Des start-up innovantes présenteront leurs solutions blockchain pour l’infrastructure et l’administration, mais également bien d’autres champs d’application, au sein de la «Networking Zone». Informations complémentaires.
Swisspower et l’Energy Web Foundation (EWF) organiseront du 3 au 5 décembre 2018 à Berne la première « Energy Blockchain Hack » de Suisse. Durant 48 heures, des start-up informatiques et des équipes de développeurs élaboreront conjointement des prototypes en vue d’une utilisation de la technologie blockchain dans le domaine de l’énergie. Le Hackathon sera inauguré par le maire de la ville de Berne, Alex von Graffenried, en marge de la conférence Infrachain 18.
Prix réduit pour les employés d’une administration publique, les représentants politiques et les employés de start-ups (max. 3 ans depuis la fondation)